Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 20:26

Aller, je suis lancée, donc je fait un petit papercraft qui à l'air simple...On verra si c'est le cas.
Matériel:
-Ciseaux et scalpel
-Colle
-Règle et stylo
-Cure-dent et mini pince à linge.

Bon, je commence par la tête de Marvelous ! (oui, j'adore le capitaine Marvelous, donc je fais GokaiRed) Prenons la partie 1 (comme sur la photo). Et on colle les languettes. L'avantage de ce papercraft (mais aussi inconvénient), c'est que les languettes ont la couleur qu'il faut et donc, il n'y a pas de blanc qui apparait comme sur les autres.

Ensuite, on fixe en haut.

On va fermer en bas. Au fur et à mesure comme d'habitude. On fait attention pour la longue languette, il faut laisser dépasser un morceau de la partie noire.

Ensuite, on passe à la partie 3 qui sera collé derrière le "visage" du casque.



C'était la partie la plus facile je crois. On passe à la partie 2. Il y a beaucoup de choses à coller ici. Donc regardez les photos.

Bien, on colle la partie 3 contre la partie 1 qu'on a fait.

Ensuite, on colle la partie 2 contre la partie 1.

Passons à la dernière partie de la tête: la partie 4. Très simple, on colle d'abord les languettes en bas pour faire une partie "bombée".

Ensuite, on peut coller la partie 4 sur la tête.

Bien, après presque 30mn à chercher ce qui va ensemble. Je décide de continuer par les pieds. Donc, il y a les parties 2, 3 et 4 pour le pied gauche et idem pour le pied droit.

Bon, je commence par le bas, donc la partie 4. On colle un côté pour former la semelle.

Ensuite, on colle la partie juste au-dessus. On a un jolie pied maintenant.

Ensuite, on a la partie 3, qui forme un cylindre.

On colle ensuite la partie 3 sur la partie 4.

On fini avec la partie 2. J'ai un peu de mal parce que la partie 2 est plus grande que la surface disponible sur la partie 3.

Bien, on va les relier. Ils nous faut les parties 1 et la partie 3 en noir. Donc on commence par coller la partie 1 sur le pied fait précédemment. On n'oublie pas que la partie la plus épaisse de la partie 1 doit être tourné vers l'extérieur, sur le côté (voir photo).

Puis on ferme et voilà. Bon, c'est mal fait chez moi...Mais j'ai un soucis pour que l'un aille dans l'autre.


Maintenant, il faut joindre les deux jambes grâce à la partie 3.

Il a des jambes et une tête ! On progresse. Ce n'est pas parfait, mais ça tient debout, c'est bon signe.

Je continue par la ceinture, rien de compliqué là. Il suffit de coller l'élément 7 sur l'élément 6.

On continue en collant la ceinture sur la partie 8.

Puis on colle la ceinture sur les jambes.

Bon je vais faire les bras. donc il faut les parties rouges 7, 1 et 2, ainsi que les parties grises 3 et 4 et les parties blanches 5 et 6. Les parties seront placées dans cette ordre pour faire le bras.

Je commence par la main, donc avec la partie 5. Cela forme comme un cube avec un tour à la fin.

La partie 6 est bien plus délicate.

Ensuite, on fixe la partie 6 sur la partie 5 pour faire un pouce. C'est utile un pouce hein, surtout pour tenir des armes de Ranger.

Pour la suite, on fixe la partie 3 sur la 4. Mais juste le bout parce que je veux fixer les éléments restants ensemble avant de fermer, afin que ce soit plus simple. (Et peut être éviter les problèmes de correspondance).

Je colle donc ensuite la partie 1 et 2 ensemble. La partie 1 fait le coude, donc quand ce n'est pas fermé, ça fait une drôle de forme, mais c'est normal.

Ensuite, on peut coller la partie 2 sur la partie 3 pas entièrement collée à la partie 4.

Maintenant, on peut coller la main sur le bras.

On ferme la partie 7.

Maintenant, on peut fini le bras. Puis on fait exactement la même chose pour l'autre. Le plus gros est fait. Pffiou.

Je passe aux parties 4 (jaune), 5 (noire) et 1 (blanc). C'est ce qui va faire le lien entre la tête et le buste. On commence par un truc simple, on ferme la partie blanche (1).

On évide le centre de la partie 5. Puis on colle la partie 1 dans la partie 5.

Maintenant, il faut fixer la partie 4 sur la partie 5. On colle les languettes en-dessous de la partie 5. Comme ça, notre capitaine Marvelous aura un joli col.

Bien, il reste une seule parties: la 2. Pour former le buste. Je commence par coller les deux languettes à l'avant (de chaque côté).

Ensuite, on colle les deux languettes plus en arrière.

Puis on va pouvoir ajouter les bras. On commence à coller en suivant le tour.

Puis on peut fermer et on a un bras d'attaché. On fait pareil de l'autre côté.

Ensuite, on colle la partie avec le col sur la partie blanche du buste.

Bien, on peut fixer le buste sur les jambes.

Il ne reste plus qu'à mettre la tête et voilà le fier capitain Marvelous !

Extra:

Pour GokaiSilver, il y a des parties en plus. Déjà cette partie 4 qui fera le "bandana" qu'il a sur le casque. C'est simple, il suffit de coller toutes les languettes.

Ensuite, on lui colle le bandana. Et on n'oublie pas de fermer derrière.

On passe au col qui est un peu différent chez Silver. Il est en deux parties: la 4 et la 9. On colle l'une sur l'autre, en faisant attention que ça se plie encore car Silver à un col plié.

Ensuite, on fixe le col sur la partie 5 noire comme pour GokaiRed.

Puis on colle cette partie sur le buste, rien de nouveau.

On passe aux trois dernière partie: 6, 5 et 7. Les plus intrigante parce que au moment où j'écris, je ne sais toujours pas où elles vont et ce que c'est. Je commence avec la partie 6 (ce sera pareil pour la partie 7). Donc on colle un côté.

Puis on colle l'autre.

Maintenant, il reste la partie 5. J'ai commencer par coller la partie du haut (enfin ça dépend du sens où on prend l'élément).

Puis, en-bas et il reste trois languettes en-haut et une en-bas.

Bon, il faut coller les trois parties ensemble. Sur les parties 6 et 7 ont des zones en blanc. C'est là qu'il faut coller la partie 5 en faisant coïncider les bords.

Bon, normalement, ça va sur la tête et le seul endroit où je voit où ça pourrait aller, c'est derrière, comme pour faire un noeud pour le bandana...Sauf que je trouve rien pour me confirmer cette place. Donc je le colle là, tanpis si c'est pas la bonne place, au moins, ça ne traine plus.

Bonus: Marvelous en kit, bien ranger dans sa boîte en attendant le montage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vraiment chouette ce Gokaired !<br /> Joli travail.
Répondre