Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 17:40

On va tout fermenter !
Alors je sais que j'avais dit pas de nouveauté, mais ça concernait pas les papercraft :p
Pour ceux qui connaissent pas Oryzaez, c'est un micro-organisme de la série Moyashimon.

A première vu, il y a pas beaucoup de pièces et semble pas trop compliqué, mais on verra. Pour commencer, je vais faire le visage.

On commence par ses beaux yeux si expressifs.

Puis son joli sourire.

Et enfin on colle les deux et voilà le visage. On dirait un soleil ou une fleur, non ?

N'étant pas logique du tout, je continues par le corps avec les jambes et les bras. Il y a que six pièces pour tout ça. Je commence par les pieds. Ils sont encore plus ptits que ce que j'imaginais.

Maintenant, on va relier les deux jambes ensemble. On fixe chaque pied.

Puis on va fermer par le milieu. J'ai rajouter de la colle à l'intérieur des pieds pour solidifier un peu le tout, mais va falloir attendre que ça sèche.

En attendant, je vais faire l'arrière de la tête. C'est exactement comme pour le visage.

Puis on peut passer aux "cheveux". On commence par le haut avec la plus petites pièce et celle juste en dessous.

Puis on continue avec les pièces suivantes, mais sans fermer.

Puis quand tout est assemblé, on ferme et on a un "cheveu".

Puis on peut fixer les cheveux sur la bande.

En attendant que ça sèche, on peut fixer la dernière pièce du corps.

Maintenant, on peut fixer la bande avec les "cheveux" sur l'arrière de la tête. Je fixe d'abord les grandes languettes entre les "cheveux", en prenant attention de garder les petites vers l'intérieur pour avoir juste à les encoller et pousser vers le bord à la fin pour les fixer.

Ensuite on fixe le visage, la dernière bande et l'arrière de la tête. On commence à un bout, puis on ferme tout autour.

Et une tête sympathique à disposition !

Maintenant, on peut fixer les petits bras tout fins. Et enfin le corps sur la tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires