Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 11:51
Pour le pliage

Pour le pliage

Pour marquer les plis, j'utilise une règle et un stylo vide (pour avoir les marques du stylos sans l'encre). C'est très pratique parce que parfois, c'est difficile de plier le papier pendant qu'on est déjà entrain de faire le papercraft.

Je marque bien les plis avant de découper, ça simplifie. Si on marque les plis après la découpe, les parties délicate peuvent risquer de se déchirer.

Pour la découpe

Pour la découpe

Pour découper, j'alterne entre les ciseaux et le couteau à maquette.

Les ciseaux sont pratiques pour découper en gros les différente partie ou les lignes droites.

Le couteau est très utile pour les découpes plus délicates.

Ca colle

Ca colle

J'utilisais de la glue en tube, texture gel, pendant longtemps. Mais je la trouve surtout pratique pour remplir les bas de mes papercraft ou des zones petites pour éviter le risque qu'elles s'écrasent un jour.

Mais quand je n'ai plus retrouver ma colle, j'ai investie dans une bouteille de colle blanche. Elle est assez liquide et très pratique. En séchant, elle devient transparente et avec le pinceau, je l'utilise pour tout, autant coller que repasser une couche pour solidifier une jointure.

Matériels

Pour appliquer la colle, j'utilise soit un cure-dent en plastique (plus facile à nettoyer), soit un pinceau fin.

Le cure-dent était pratique lorsque j'utilisais de la glue en tube. Cela permet aussi, lorsque que je "leste" le bas de mes papercraft avec de la glue, de répartir la colle.

Le pinceau est un achat récent car j'utilise de la colle blanche en bouteille. Il est facile à laver dans de l'eau et sa pointe fine permet de mettre de la colle sur de petites zones.

Pour tenir

Pour tenir

Pour tenir provisoirement ou placer un élément, j'utilise la pince à épiler. Comme de la colle risque de reste parfois dessus, c'est une pince que j'utilise que pour le papercraft.

Pour tenir de manière plus longue, j'ai de petite pince à linge en bois. Par contre, les bout sont un peu large donc ça ne fonctionne pas pour tout (mais il y a toujours la pince à épiler).

Attention aussi que la colle ne déborde pas, sinon le papier et le bois de la pince à linge risquent d'être collé ensemble et ça peut se déchirer lorsqu'on veut les détacher.

Partager cet article
Repost0

commentaires