Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Catégories

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 11:14

Un de mes drama préféré face à l'original, le manga...

Histoire:

Je n'ai rien à dire vraiment ici. Les deux histoires sont identiques.

Personnages:
comparaison.png
AKIYAMA Shinichi: Dans le manga comme dans le drama, c'est un génie de l'arnaque. Sachant que le manga est la version originale, Matsuda Shota a bien jouer son rôle. Bon, je vais pas pinaller sur la coupe de cheveux hein.

nao.png
KANZAKI Nao: Dans le drama, elle m'énervais assez à cause de sa naïveté qui frôle la bêtise. Enfin, elle évolue bien. Mais dans le manga, c'est en plus une chouineuse, elle pleure pour rien tout le temps. Personnellement, je préfère la version du drama là. Après, à voir comment elle évolue dans le manga, mais à même stade, Nao du drama s'appitoyait moins que celle du manga.

tanimura.png

TANIMURA Mitsuo: C'est toujours le même arnaqueur qui entourloupe Nao. Ok, mais sinon, ils ont rien en commun! Tanimura du manga est un avocat que Nao à trouvé dans un annuaire pour l'aider à se sortir du Liar Game. Dans le drama, c'est un simple policier. Celui du drama, même s'il roule Nao, il m'est plus sympathique.

fujisawa.png

FUJISAWA Kazuo: Le professeur de Nao a une tête plus sympathique dans le manga que dans le drama, non ? Bon, sinon, il n'y a pas de différence.

fukunaga.png

FUKUNAGA Yuji: Dans le manga, il apparaît en tant que femme jusqu'à la fin du 2e stage où il révèle être un travestit. Il était apparut en tant qu'homme pour voler le chèque à une des joueuses. Hors, dans le drama, il apparaît comme femme pour voler le chèque et apparaît en tant qu'homme durant tout le jeu. Niveau personnalité, c'est la même.


Mon avis:

J'avoue avoir du mal à départager. J'ai peut être une préférence pour le drama parce que c'est le premier que j'ai vu, qu'il y a la musique qui est un plus par rapport au manga et qu'il y a Matsuda Shota dans le rôle d'Akiyama.

 

Mais dans les deux cas, c'est un manga à lire et un drama à voir. Je n'ai pas fini le manga encore (maque de temps) mais de ce que j'ai lu, ça m'a vraiment haper dans le monde de Liar Game, comme le drama.

 

Et au pire, il suffit d'écouter l'ost en même temps qu'on lit et là, le manga et le drama sont à égalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires